Michel Cotroni, président de La Conformité, Groupe Conseil en Assurance Inc., est membre du conseil d’administration de la Fondation Maxime-Letendre.

Maxime Letendre nous a quittés le 15 septembre 2004, à l’aube de ses 28 ans, après 9 mois d’hospitalisation pour traiter une forme de cancer extrêmement rare. Il a été hospitalisé 4 mois à la Cité de la Santé de Laval et 5 mois à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont pour une greffe médullaire.

La fondation qui porte aujourd’hui son nom est donc née de la lutte de Maxime contre cette maladie dévastatrice qu’est le cancer et de la volonté de ses proches à forcer le destin et à occulter la peine et la douleur. Ses proches veulent perpétuer la mémoire de Maxime et poursuivre son combat par le biais de cette fondation.

La mission de la Fondation Maxime-Letendre consiste à recueillir des fonds pour soutenir le programme régional d’hémato-oncologie du Centre de santé et de services sociaux de Laval en favorisant notamment la réalisation de différents projets.

Vous pouvez en apprendre plus sur la mission de la Fondation en visitant le maximeletendre.org.