Novembre est le mois de la prévention contre le cancer de la prostate. Je me ferai donc pousser la barbe comme outil de sensibilisation et dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation Maxime-Letendre, qui vient en aide aux personnes atteintes d’un cancer et traitées à la Cité de la santé à Laval.
Je sais que vous êtes grandement sollicités avec le mois du cancer du sein, le 24 heures de Tremblant pour la fondation Charles Bruneau, le mois de la jonquille, etc.
Cette cause me touche toutefois grandement. Cette maladie affecte présentement une personne sur deux. Marielle est décédée à l’âge de 55 ans; Roger Lavigne, un ami proche et un de mes directeurs, à 52 ans; Francine Goupil, une amie et une de mes directrices, à 60 ans; Susan Perles, l’épouse de mon best man, à 60 ans … ceci est sans compter tous ceux qui sont à combattre cette maladie ou qui sont en rémission.
Mon objectif est modeste: 1 000$ pour la première année. Je sollicite un 5$, 10$ , 20$ ou plus (vous recevrez un reçu officiel pour tout don de 20$ et plus). Vous pouvez donner directement sur le site de la fondation Maxime-Letendre au https://www.maximeletendre.org/.
Les frais d’administration de la Fondation Maxime-Letendre sont inférieurs à 3%. Ainsi, plus de 97% des fonds recueillis sont utilisés pour réaliser sa mission. Michel Letendre, le père de Maxime, qui est décédé à l’aube de ses 28 ans, fait un travail remarquable à maintenir les frais sous le seuil de 3%.
Pour ceux qui ne peuvent pas contribuer, je vous invite à venir faire emballer vos cadeaux de Noël au kiosque qu’occupera la Fondation au cours de la période des fêtes au Carrefour Laval (en face du magasin La Baie). Tous les fonds iront à la fondation; qui sait, on pourra peut-être s’y voir, je serai bénévole les 7 et 14 décembre.
Le 2 décembre, je me ferai raser avec photos à l’appui et dévoilerai le montant accumulé grâce à votre générosité.
Je vous remercie d’avance.
Michel Cotroni